Loi du 30/07/2018 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel – Quelle assurance protection juridique en 2019


4.2 (75%) 31 votes

Similaire à :

allianz assurance protection juridique

  1. définition protection juridique assurance
  2. assurance protection juridique allianz résiliation : assurance défense recours et protection juridique

 

Complément d’information :


Les formules et sélection de l’assurance protection juridique
Le estimation d’une fermeté protection juridique dépendra de la formule que vous choisirez, et des options éventuelles que vous ajouterez pour développer votre couverture.

La majorité des entités vendant ce type d’articles proposent en général est minima 2 formules et quelques collection et renforts.

La formule de base aura généralement un champ d’application limité à quelques domaines d’intervention, comme la consommation, le droit du travail ou bien conflits de voisinage. La formule supérieure étendra la couverture à d’autres nouveauté / litiges de la vie courante. Les plafonds de prise en charge pourront aussi être plus élevés.

Deux formules équivalentes (en termes de prix) suggérées par deux établissements différents n’intégreront pas nécessairement les mêmes domaines d’intervention, d’où l’intérêt de comparer plusieurs contrats de protection juridique avant de signer quoi que ce soit, dans le but de bénéficier d’une protection réellement adaptée à vos besoins.

Pour ce qui est des options, elles pourront prendre diverses formes. Axa propose par exemple des packs d’extension de garanties (« Mes proches et moi », « Mes travaux »…) et la GMF permet d’ajouter des domaines d’intervention dans l’hypothèse ou l’assuré en est besoin : relations avec le locataire, le syndic…

Sur internet, les rabais de chaque formule ne seront pas toujours consultables sur le condition de l’établissement vendeur. Parfois, le tarif de la formule de base sera affiché, cependant vous aurez à demander un devis personnalisé si vous ambitionnez étendre votre protection juridique. Encore une fois, d’où l’intérêt d’utiliser un comparateur en ligne, qui vous donne l’occasion d’avoir accès aux prix des offres du marché.