⚠ RS 832.10 Loi fédérale du 18 mars 1994 sur l'assurance maladie (KVG) : Quelle assurance protection juridique en 2019


3.6 (86%) 28 votes

Thématique similaire :

assurance protection juridique contre pole emploi

  1. modele lettre resiliation assurance protection juridique loi chatel
  2. assurance protection juridique travaux : assurance de prêt immobilier protection juridique

 

Vous aimerez aussi :


Auprès dont demander des devis d’assurance protection juridique ?
Plusieurs types d’acteurs se partagent le marché de l’assurance protection juridique. Il s’agit notamment :

Des assureurs,
Des banques,
Des mutuelles.
Dans différents cas, vous devrez, pour obtenir un devis personnalisé, vous déplacer en latrines après avoir pris rendez-vous. Dans d’autres, vous pourrez contacter un conseiller selon téléphone ou bien demander à être rappelé, comme en revanche à la Caisse d’Épargne.

Plus rarement, l’estimation des méthodes de protection juridique proposées seront affichés directement dans assureurs sur site. C’est à l’opposé le pour la GMF, qui mentionne le coût de sa formule de base (à partir de 6,64 € dans mois) sur la page dédiée en or produit.

Il sera également des fois plausible de réaliser votre simulation de tarif vous-même en remplissant un formulaire en ligne, mais vous devrez répéter l’opération à à tous coups que vous souhaiterez un nouveau devis.

Solliciter des devis un à un prend du temps : appels téléphoniques, déplacements physiques, formulaires à remplir (nécessitant de temps en temps la réalisation d’un compte)… Afin de gagner du temps, pensez à notre comparateur d’assurances protection juridique sur la toile !

Comment comparer plusieurs contrats d’assurance protection juridique ?
En matière d’assurance protection juridique, le tarif n’est pas le seul critère à considérer pour écrire son choix, d’autant que l’estimation sont, l’avons vu, relativement équivalent sur le marché.

Concentrez-vous plutôt sur le rapport qualité de la couverture / prix. En effet, deux formules (proposées en des établissements distincts) être comparables sur le plan du tarif, cependant les garanties et le champ d’intervention de chacune seront bien souvent super différents.

Voici éléments qui, à notre avis, sont les plus importants pour choisir le meilleur contrat d’assurance protection juridique :

Les domaines d’intervention couverts (habitation, travail, famille…)
La qualité de la garantie d’assistance juridique (services inclus, constitution de l’équipe de juristes et d’experts, plages de disponibilité…)
La nature de l’accompagnement en de litige avec un tiers (recherche de conciliation ainsi qu’à assistance en cas de procédure judiciaire)
Le nuance de prise en charge des frais de conciliation / frais de procès (frais d’avocat, d’expertise, d’huissier…)
Les seuils d’intervention (en deçà desquels l’assureur n’interviendra pas)
Le plafond éventuel des honoraires d’avocat si une affaire dans laquelle vous êtes engagé est portée en justice
L’assurance protection juridique reste relativement accessible en termes de prix, puisqu’il est probable de s’emplir pour plusieurs euros selon mois. Il est alors recommandé d’étendre sa couverture or maximum, en sélectionnant un produit ayant un champ d’application large, afin que vous puissiez faire jouer les garanties dans de nombreux domaines de la vie courante.
Par exemple, dans l’hypothèse ou vous êtes bailleur, assurez-vous que votre police protection juridique propriétaire bailleur vous couvrira bien, le cas échéant, en de conflit avec votre locataire. De même, si vous achetez souvent sur internet, vérifiez que le e-commerce relève du champ d’application du contrat. Ou alors, dans l’hypothèse ou vous comptez divorcer selon exemple, veillez à la garantie affaires familiales de votre protection juridique.