Marchands


Telipass convient aux marchands du monde entier qui souhaitent intégrer des solutions de paiement ou de micropaiement à leurs sites web pour monétiser leurs services ou contenus numériques (ex: jeux, logiciels, contenus multimédias, comptes premium, serveurs d'hébergement, objets virtuels, fichiers, services en ligne etc).
Note : les services ou biens physiques ne sont pas autorisés sauf cas particuliers. Contactez-nous pour connaitre l’éligibilité de votre eCommerce à Telipass.
L'inscription et l'utilisation de Telipass sont gratuites. De plus, nous vous versons vos gains sans aucuns frais par virements bancaires et chèques.
Telipass est une plateforme moderne qui s'intègre très rapidement aux sites web. Après votre inscription à la plateforme qui vous prend quelques minutes, vous avez un accès immédiat à nos solutions de paiement. Vous pouvez installer notre solution Basic Payment sans aucune connaissance en informatique et en quelques minutes. Pour une intégration avancée de nos solutions de paiement (API, Callback) il vous faudra moins de 24h. Vous pouvez aussi demander à notre support technique une intégration personnalisée sous 48h (prestation gratuite soumise à conditions).
Tous les reversements affichés dans notre grille des commissions sont hors taxes. Notre système de facturation automatisé permet aux entreprises françaises assujetties de récupérer la TVA. Nous fournissons aux entreprises étrangères une facture H.T. à l’export qui les exemptent du paiement de la TVA dans leur pays.
Le solde différé est bloqué et ne peut faire l'objet d'une demande de versement. Les gains générés sont immédiatement attribués à ce solde durant une période relative au moyen de paiement (le détail ici). Lorsque la période du différé est terminée, les gains sont transférés dans le solde disponible qui peut être versé sur demande par chèque, virement bancaire etc.
Vous pouvez ajouter autant de sites que vous voulez sur votre compte. Vous pouvez également créer de multiples modules de paiement configurés différemment. Par ce fait, nous autorisons la création d'un seul compte par personne physique ou morale.
Un site est utilisé comme un dossier : il regroupe les différents modules qu'il contient. En conséquent, vous devez d'abord ajouter un site à votre compte avant d'ajouter un module. Si vous supprimez un site tous ses modules sont supprimés.
Lorsque vous modifiez la configuration d'un module, vous n'avez aucune modification à reporter sur votre site web.
La plateforme est équipée d'une Synthèse et d'un outil de statistiques complet pour vous permettre de suivre en temps réel l'évolution de vos ventes. Vous disposez également des journaux des transactions et des notifications ou vous pouvez visualiser l'historique détaillé des transactions et des notifications de callback.
Aucun justificatif n'est nécessaire pour ouvrir un compte particulier mais certaines fonctionnalités sont limitées si vous ne remplissez pas la procédure de vérification. Pour un compte professionnel, vous devez obligatoirement nous envoyer par email ou courrier sous 15 jours nos Conditions générales d'utilisation paraphées ainsi qu'un scan de votre pièce d'identité recto / verso, un justificatif de domicile inférieur à 3 mois et un justificatif d'activité (extrait de Kbis ou formulaire d'inscription auto-entrepreneur).
Il n'y a aucune limitation du volume de CA, qu'il soit très faible ou très élevé.
Pour promouvoir votre compte à la classe 2 ou 3 (reversements plus élevés) vous devez générer au moins plusieurs milliers d'euros de CA mensuel et soumettre votre demande à notre service commercial qui statuera votre demande.
Oui, vous pouvez déterminer le nombre de codes d'accès requis pour chaque pays SMS et Audiotel afin de multiplier le montant du paiement (1 code = 1 SMS/Audiotel).
Vous pouvez générer des coupons d'accès qui permettent d'accéder à votre module de paiement sans payer afin d'offrir un accès gratuit à l'un de vos clients. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Solutions > Outils de votre compte.
Vous pouvez générer des codes de test Audiotel et SMS afin de tester sur votre site web l'intégration de votre module de paiement. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Solutions > Outils de votre compte.
Dans les paramètres de votre module vous pouvez choisir les moyens de paiement à afficher dans la page de paiement parmi tous ceux que nous proposons.
La page de connexion à votre espace marchand est disponible ici. Pour modifier le mot de passe de votre compte rendez-vous ici.
Vous trouverez dans la rubrique Aide / Ressources de votre espace marchand toutes les ressources et informations techniques sur nos solutions de paiement et services.

Acheteurs


Telipass est un service de paiement et de micropaiement en ligne qui vous permet de payer des services et contenus numériques de manière sécurisée avec différents modes de paiement (par téléphone, porte-monnaie électronique, carte de crédit, espèces etc).
Un code d'accès Telipass est un code de 8 caractères qui vous est délivré après un paiement par Audiotel ou SMS. Le code d'accès est à valider dans la solution de paiement Telipass pour accéder au contenu acheté.
Les codes d'accès sont valides durant 48h. Passé ce délai, ils ne sont plus utilisables.
Les codes d'accès sont valides sur n'importe quel site web utilisant Telipass tant que les paliers tarifaires des solutions sont identiques.
Non, aucune inscription n'est requise pour pouvoir régler vos achats avec Telipass.
Non, le nom du site d'achat n'apparaîtra pas sur votre relevé bancaire ou facture. Seul le nom de notre société y figurera.
Le NTU (Numéro de Transaction Unique) est la référence de votre transaction. Cette référence est requise si vous souhaitez contacter le marchand ou le support Telipass après votre paiement.
La plateforme est entièrement sécurisée y compris les solutions de paiement sur lesquelles vous effectuez vos achats. Pour vérifier la présence du chiffrement SSL de nos solutions vous pouvez apercevoir le cadenas et la barre verte dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Telipass ne conserve jamais vos coordonnées de paiement tels que les numéros de cartes bancaires, adresses emails et autres informations confidentielles.
Étant donné que les services de paiement proviennent d'acteurs différents (télécoms, banques, établissements de paiement...) nous ne sommes pas en mesure de proposer à nos marchands les mêmes paliers tarifaires pour tous les moyens de paiement.
Oui, toutes nos solutions de paiement sont compatibles et adaptées aux smartphones et tablettes tactiles.